Les Blongios picards au salon des asso d'Amiens métropôle

Samedi 14 septembre, les nuages gris annoncés étaient bien là, mais pas de pluie ! Le salon des associations d'Amiens Métropôle (AGORA) accueillait cette année plus de 300 asso : tous les domaines étaient représentés.

Le relais picard Blongios a à nouveau participé à cet événement incontournable amiénois ! Nous étions 2 bénévoles toute la journée : on a d'abord monté le stand puis déjà les premières personnes s'arrêtent pour discuter (y pas à dire : le stand attirait l'oeil !). Plus d'une cinquantaine de personnes sont venues découvrir les Blongios et les chantiers nature de bénévoles. Ce qui fait plaisir est que tout le monde venait partager et échanger (pas consommer les actions). La preuve voici quelqu'uns de nos échanges :

" Je souhaite me former à l'environnement car dans mon boulot j'en aurai besoin."

"Je suis à la retraite et cherche une asso pour consacrer du temps : chez vous ça a l'air chouette !"

" Les chantiers, c'est ce que je cherchais ! On se reverra !"

"ça a l'air chouette les chantiers, le principe d'échange et de convivialité c'est ce que je recherche".

Il y avait même des adhérents de l'asso qui ne s'attendaient pas à nous trouver là : "ça fait chaud au coeur de vous voir là !".

Nous espérons que les deux prochains chantiers à proximité d'Amiens (22 septembre, et fin octobre) puissent déjà accueillir ces nouveaux bénévoles.

Notre stand était aussi une des dix haltes de tous le salon dans la carte aux trésors des enfants : pour remporter leur étape ils devaient réussir notre fameux jeu en bois : associer les outils à des actions ! A cette occasion, nous leur avons offert en plus les affiches péda de l'asso !

En direct de la Picardie, Aymeric et Sophie

Sophie