Des nouvelles du Boulonnais #1 : les outils et leur caisson

Comme beaucoup de Blongios le savent, depuis juin 2020, une antenne de l'association a vu le jour sur le territoire de la Côte d'Opale. Les locaux sont abrités au sein de la Maison du PNR Caps et Marais d'Opale, à Le Wast, sous la forme d'une convention de mise à disposition d'un bureau et d'un local technique.

L'entrée dans les locaux ne se fait pas sans quelques contre-temps liés au chantier d'éco-rénovation des bâtiments de la Maison du Parc et à la crise sanitaire. Toutefois, la base technique du parc étant achevée, nous disposons depuis début juillet d'une surface de 20m² afin d'y entreposer le matériel.

Afin de sécuriser toute cette logistique de chantier, un caisson a du être construit tout en respectant les normes environnementales que le PNR s'est imposé (matériaux biosourcés, production locale,...). C'est donc accompagné d'Alain et d'Arnaud, deux Blongios de longue date, que nous avons pu réaliser ce petit chantier début octobre. Dans un futur proche, l'aménagement intérieur de ce caisson sera réalisé afin d'optimiser au mieux les surfaces de rangement.

Un grand merci à eux pour leur investissement bénévole et leur aide précieuse !

Denis

Salarié Blongios