Une assemblée générale d'été sous le soleil !

Chaque année, l'Assemblée générale d'été permet de valider le bilan financier de l'année précédente et de faire un point sur les actions de l'année en cours, mais aussi de passer un moment convivial autour d'un barbecue espagnol et de retourner sur un site de chantier pour découvrir les bienfaits des actions sur la faune et la flore.

Pour cette AG d'été 2013 qui s'est déroulée samedi 8 juin à Auberchicourt, une trentaine d'adhérents se sont retrouvés, accueillis par le Centre de formation du Cœur d'Ostrevent pour la partie "en salle" et par le Conseil Général du Nord sur l'Espace Naturel Sensible du Terril Sainte-Marie pour la partie "terrain".

Le matin, les participants ont pu découvrir avec joie le bilan positif de l'année 2012 (+ 3582 euros attribués aux fonds associatifs), le projet mené en partenariat avec le centre de formation sur les terrils du douaisis et le nouveau site internet en avant-première !

L'après-midi, après un barbecue convivial et une petite sieste, ils ont profité d'une balade guidée par un garde départemental sur le Terril Sainte-Marie pendant laquelle ils ont pu s'extasier devant des milliers de Crapauds Calamite à peine passés du stade "têtard" au stade "adulte". La phrase du jour : "Ils sont trop mignons ces bébés crapauds !"

En bref, une bien belle journée ensoleillée sous le signe de la découverte et de la convivialité !

Séverine

Salariée Blongios
Chargée de communication et d'administration