Les Blongios en cuisine!

Il y a quelques semaines naissait l’idée d’organiser des petits cours de cuisine aux bénévoles intéressés. C’est chose faite puisque quelques Blongios se sont réunis ce samedi 1er juillet pour le lancement des ateliers cuisine !

Le Polder, bar citoyen et engagé de Hellemmes nous a généreusement prêté sa cuisine le temps d’un après-midi et d’une soirée.

Le but du jeu ? Apprendre à cuisiner des plats simples et gourmands, à refaire chez soi ou en chantier Blongios ! Notre démarche se voulait éco-responsable, nous voulions donc cuisiner uniquement à partir de produits bios, locaux et de saison ! Pari tenu et en plus le repas a été savoureux et… copieux !

Au menu de ce premier atelier :

-          tartines de maroilles

-          caviar d’aubergines

-          lasagnes

-          fondant au chocolat et crème anglaise.

-          les meringues improvisées, on en parle ? Euh, non, on va pas en parler!

Surveillez le blog recette, la recette du fondant au chocolat y figure déjà. Les autres recettes arrivent très bientôt.

Aux commandes : Arnaud et Manu.

Et aux fourneaux : Marianne, Fabien, Amandine, Clémence, Nicolas, Laurence et Myriam, une joyeuse troupe de Blongios !

Nos apprentis cuistots se sont montrés volontaires, curieux et très doués !

Après quelques heures en cuisine, entrecoupées de quelques pauses bien méritées au bar ou en terrasse, tout le monde a pu goûter les plats préparés (et même repartir avec quelques restes !).

En résumé, une soirée savoureuse et conviviale comme on les aime chez les Blongios ! Tout ça dans l’ambiance d’un petit concert bien sympa le temps du repas.

Vous avez manqué ce 1er rendez-vous ? Pas grave puisque d’autres ateliers cuisine auront lieu prochainement ! Que vous ayez envie d’apprendre à cuisiner ou d’enseigner vos recettes aux autres, surveillez les prochaines dates et inscrivez-vous !

Merci au Polder pour l’accueil vraiment sympa ! Et merci à vous qui avez participé !

Manu