Les Blongios dans l'Aisne au Festival des Vers Solidaires

Sous le soleil picard et quelques fines gouttes de pluie, à l'occasion de la 9ème édition du Festival des Vers Solidaires de Saint Gobain, les Blongios ont une nouvelle fois pris part aux festivités. Un groupe dynamique de bénévoles picards et nordistes s'est réuni pour faire connaître les chantiers nature à toutes les sauces.

La centaine de personnes rencontrées sur le week-end fut enthousiaste à la découverte de nos projets. Certaines personnes vont sans doute participer à quelques chantiers (Nord, Camargue, Picardie), et d'autres nous encouragent sous un œil émoustillé à continuer !  Les affiches pédagogiques et le jeu ont aussi rencontré un vif succès !

Petite surprise aussi lors du festival : nous avons rencontré un tourneur sur bois, ancien Blongios d'il y a une dizaine d'années !

Il est vrai que le public du festival est dans l'esprit de ce dernier : festival militant, écologique, local, biologique, solidaire, festif et humain. Une recette magique mise en application sur tout le festival ! Une équipe de 170 bénévoles était présente tout le week end ; mais c'est pendant un an qu'il se prépare (bravo au comité d'organisation bénévole lui aussi au sein de l'association Gaia).

Votre curiosité est suscitée : venez en 2014, les Blongios y seront à nouveau ravis de participer !

Sophie

Bénévole et relais Picardie