APPEL AUX DONS pour les Blongios

Bonjour,

Vous l’aurez sans doute déjà constaté, les associations du territoire régional sont confrontées à une mutation de leurs modèles économiques. Du fait d’un désengagement massif des financements publics de fonctionnement, les structures associatives doivent désormais assumer leurs activités et le coût de leurs fonctions support (frais d’hébergement, de bureautique, d’assurance, de comptabilité, du temps de travail salarié non pris en charge) par le biais de leurs ressources propres.

Depuis 25 ans, l’association les Blongios, la nature en chantiers s’est toujours efforcée de tendre vers l’autonomie financière tout en fonctionnant en partenariat avec les collectivités territoriales. Pour exemple, en 2017, la part de ressources propres représentait 42 % de notre budget.

Malgré cela, nous sommes confrontés dès cette année à la nécessité de faire appel à votre générosité afin de combler en partie cette baisse de financements publics.

C’est pourquoi nous lançons aujourd'hui un appel aux dons afin de pouvoir maintenir la qualité de nos actions.

Bon à savoir :

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l’IFI.

Par ailleurs, l’association Les Blongios, la nature en chantiers s’engage à respecter les obligations déontologiques en matière de transparence et de rigueur de gestion. Les comptes de l’association sont contrôlés et certifiés chaque année par un expert comptable.

MERCI A VOUS !!!

Céline

Chargée de communication et d'administration