Une nouvelle volontaire en service civique !

Suivi des amphibiens

Bonjour à vous, Blongios,

Pour ceux qui ne me connaissent pas en tant que bénévole, je m’appelle Sarah Peucelle et suis engagée dans notre association depuis maintenant 5 ans.
C'est en volontaire en service civique à présent que je vais tenter de vous épauler jusque mi-décembre !

Les missions qui m'ont été confiées sont :

- Dans un premier temps, d'organiser les suivis de chantiers 2015, et de vous y accompagner bien sûr !

Pour rappel (ou pour les nouveaux arrivants dans l'association), les suivis de chantiers permettent aux bénévoles ayant participé (ou non !) à un chantier, de retourner sur les lieux pour y découvrir l'évolution des travaux effectués et la biodiversité qui s'est installée. Pendant ce moment, nous partageons nos connaissances et compétences et réalisons ensemble un inventaire d'un ou de plusieurs taxons* (amphibien, libellule...) avec le gestionnaire du site.

- Dans un second temps, je suis là pour vous aider sur des projets, comme le festi-chantier par exemple, ou pour des envies qui vous trottent dans la tête depuis un moment... Ou de nouvelles idées que vous voulez concrétiser !

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail ou m'appeler pour toutes interrogations ou remarques, je suis là pour ça !

A très vite sur les suivis de chantiers !

(*Taxon : entité qui classe les êtres vivants par leur similarité.)

Sarah

Volontaire en Service civique, en charge de l'implication bénévole