Des lycéens sur le Communal de Colembert

Dans la continuité des chantiers nature que l'association organise depuis plusieurs années sur le Communal de Colembert en partenariat avec le Parc naturel régional des Caps et marais d'opale, ce mercredi 20 novembre, une vingtaine de lycéens du Lycée Blaise Pascal de Longuenesse est venue prêter main forte à l'équipe de Rivages Propres afin de participer à l'exportation de produits de coupe sur un côteau calcaire.

Cette journée fut l'occasion pour ce groupe, composé des délégués de classe et délégués à la vie lycéenne du lycée, de participer à une action concrète de gestion écologique en lien avec les axes de réflexion que désirent aborder ce collectif tout au long de l'année.


Accompagnés de chevaux de trait boulonnais, le terrain a pu être nettoyé en vue d'y faire pâturer des moutons, dans l'espoir que ceux-ci participent activement au débroussaillage naturel du site, permettant à tout un cortège d'espèces patrimoniales de s'y épanouir comme les Orchidées ou le Damier de la succisse (papillon assez rare dans la région).


Après un fin de matinée particulièrement bien arrosée, le groupe a pu aller se réchauffer autour d'un bon repas à l'auberge de l'abbaye de Licques. Merci à tous pour leur engagement, dans la bonne humeur, malgré les conditions météorologiques du jour.

Denis

Salarié Blongios
Animateur pédagogique et technique

Partager & nous suivre