Assemblée Générale - 14 décembre 2018 à la MRES

Chers bénévoles,

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE est un moment fort dans la vie de notre association car elle permet de nous réunir et de nous retrouver. Elle permet aussi de découvrir les nombreuses actions et activités menées pendant l’année et d’échanger, dans une ambiance toujours conviviale, sur nos objectifs, nos projets et nos envies.

Cœur et fondement de notre association, le bénévolat se décline de diverses façons :

-       sur le terrain, lors des chantiers ou des temps forts

-       en coulisses à travers la coordination des chantiers, la participation aux réunions, l’organisation événementielle ou bien encore la gestion administrative et légale de l’association.

Essentielle, cette gestion au quotidien relève notamment de la compétence du  Conseil d’Administration. Composé de douze adhérents élus pour deux ans par l’Assemblée Générale, ce conseil décisionnaire s’occupe des questions d’intendance, à la fois matérielles, financières et administratives, et accompagne l’équipe salariée. C’est bel et bien une autre dimension de l’engagement qui se joue : basés sur l’écoute, le dialogue, le partage, le transfert et l’acquisition informelle de connaissances et de compétences, ces moments de vie associative sont, de l’aveu de ses participants, enrichissants et motivants.

Nous vous convions donc à l’Assemblée Générale des Blongios qui se tiendra

le VENDREDI 14 DÉCEMBRE 2018 à la MRES à partir de 18h30.

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale sera le suivant :

-Présentation et vote du rapport moral 2018

-Présentation du bilan financier provisoire 2018

-Présentation et vote du budget prévisionnel 2019

-Renouvellement des membres du Conseil d’Administration – 8 postes de 1 ou 2 ans

Nous comptons vivement sur votre présence. Toutefois, si vous ne pouvez pas y participer, nous vous invitons à déléguer votre pouvoir de vote et à nous faire parvenir votre procuration (pour rappel le nombre maximum de procurations est limité à deux par personne participant au vote. La procuration ne permet pas d'élire les nouveaux administrateurs).

Nos retrouvailles s’achèveront, comme il se doit, par un pot et encas de l’amitié sur le principe d'auberge espagnole : boissons, petits et grands gâteaux sont donc les bienvenus !

Pour le Conseil d'Administration

Marianne DOLO - Présidente

Céline

Chargée de communication et d'administration